La Brasserie du Mont Blanc dévoile son nouveau Brassin d’Hiver, en édition limitée. Cette bière ambrée aux saveurs chaleureuses et épicées ravira les amateurs, y compris aux intolérants au gluten.
Pour célébrer les frimas de l’hiver, la Brasserie du Mont Blanc (La Motte-Servolex, 73), acquise en septembre 2023 par le groupe belge Duvel Moortgat, lance un nouveau Brassin d’Hiver (7,2 % alc/vol) aux notes gourmandes et complexes. La recette associe « la douceur naturelle du miel et les notes de caramel aux épices traditionnelles du vin chaud, comme la cannelle et le clou de girofle » , selon la brasserie.
A la robe cuivrée et limpide de cette bière de fermentation haute s’ajoute la touche épicée discrète qui lui confère « un équilibre parfait entre intensité, rondeur et gourmandise. »
Ce Brassin d’Hiver a aussi la particularité d’être une bière sans gluten. La dégluténisation est obtenue grâce à un procédé naturel : « Le gluten est désormais transformé en protéines plus petites et parfaitement digestes, explique la Brasserie du Mont Blanc. Ce processus, qui intervient juste avant la fermentation, permet d’allier plaisir et consommation sans gluten. » Les bières certifiées sans gluten portent le logo AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten).
Cette édition limitée marque une nouvelle étape pour la Brasserie du Mont Blanc, qui continue de se distinguer par son innovation et sa créativité. Conditionné en bouteille 75 cl et fût 20 L, ce Brassin d’Hiver est disponible chez les cavistes, en grande distribution et dans le réseau CHR. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.