Alors que le Grand départ du Tour de France 2021 sera donné ce samedi 26 juin à 12h30, à Brest, la Brasserie du Baril est au rendez-vous. la brasserie brestoise a créé une une bière en édition limitée, pour souligner l’événement.
Elle s’appelle la Warrren Baril, en hommage au cycliste breton Warren Barguil, originaire du Morbihan (56) et engagé sur le Tour. Au-delà du clin d’œil au régional de l’étape, la Brasserie du Baril a produit 6 000 bouteilles de cette American Pale Ale, houblonnée avec les variétés Mosaïc, Citra et Pekko.
L’étiquette, de couleur jaune comme le célèbre maillot porté par le leader de la course. La Warrren Baril est commercialisée depuis le 19 mai, à la Brasserie et chez ses partenaires habituels de la cité du Ponant. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.