Dégustation – Brasserie de Cornouailles – Storlock Session IPA

© Bière Actu

Storlock Session IPA Brasserie de Cornouailles (29) Session IPA (3,5% alc/vol)

Voilà un moment que je lorgne sur la Brasserie de Cornouailles, découverte lors d’une collab’ chez Skumenn et recroisée sur le Lyon Bière Festival en 2019. J’ai détourné cette bouteille lors du passage des organisateurs du Saint-Malo Craft Beer Expo (surtout ne dites rien à mes collègues !) cet été !

Dégustation

Une robe blonde dorée presque limpide, un belle mousse au service qui s’estompe doucement pour laisser un col de mousse aux bulles qui semblent un peu grossières.

Un nez sur les agrumes, le zeste, le citron vert accompagné de légers esters de levure sucrés, sur des notes très subtiles de fraise, de fruits rouges, plutôt agréables et vraiment secondaires. On détecte aussi un nez herbacé de serpolet (thym sauvage).

En bouche, son attaque est directement amère sur des notes herbacées, de sapin, résineuses… Sa texture est onctueuse et même un peu piquante, les bulles qui nous paraissaient grossières à l’œil sont en fait très vivaces. Sa finale est moins intense qu’annoncée car l’attaque plutôt résineuse, herbacée, voir mentholée, sature le palais dès les premières gorgées.

On peut déplorer que le houblon Mosaic soit assez peu expressif au nez et en bouche. Mais, elle garde une très bonne tenue pour une bière à 3,5 % alc/vol. La Storlock Session IPA est une bière maîtrisée et agréable.