S’associant au cordonnier Dominic Ciambrone surnommé ‘le chirurgien de la chaussure’, Heineken lance une basket en édition limitée. Les Heinekicks contiennent de la bière dans l’amortisseur de la semelle.
Cette collaboration entre Heineken et Dominic Ciambrone, alias The Shoe Surgeon, célèbre Heineken Silver, la dernière innovation de Heineken : « une nouvelle bière rafraîchissante et douce pour toutes les occasions » , souligne le brasseur hollandais dans un communiqué. Heineken a donné un thème : ‘walking on beer’, et carte blanche au créateur américain Dominic Chambrone pour fabriquer une chaussure aux couleurs de la marque. Résultat : une paire de sneakers originale qui permet, pour la première fois, de marcher sur de la bière !
Baptisées Heinekicks, ces chaussures sont évidemment aux couleurs de Heineken. L’amorti de la semelle contient de la bière Heineken Silver, injectée à l’aide d’un seringue. Un tuyau situé entre la cheville et la semelle et faisant le tour de la chaussure, contient également de la bière. De plus, un décapsuleur en métal est caché dans la languette de la chaussure.
« Le partenariat avec Heineken pour leur nouvelle bière était un défi amusant, déclare Dominic Chambrone. Nous partageons une passion commune pour l’innovation et le dépassement des limites, et nous avons créé un design qui le reflète. La chaussure ne fait pas qu’incarner l’énergie de la Heineken Silver, elle la porte littéralement. »
Les Heinekicks sont vendues en édition ultra-limitée (32 exemplaires seulement !) et exclusivement sur une partie du marché asiatique : Vietnam, Corée du Sud, Taiwan, Singapour, Inde et Chine. Les premières paires seront vendues à partir du jeudi 11 août au 313@Somerset de Singapour, dans le cadre de l’événement Project Future. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.