Depuis le début de la crise sanitaire, la Brasserie Ninkasi souhaite maintenir coûte que coûte le lien fort qu’elle a su créer avec ses clients. Au-delà de la vente en ligne, l’entreprise s’est adaptée en mettant en place trois service, inédit et innovants.
Le « Beer Drive » : une première en France !
Malgré la fermeture des bars et restaurants, les consommateurs peuvent toujours s’approvisionner. Ninkasi propose un service en ligne pour réserver tireuses, fûts et gobelets. Une fois la réservation valisée, le client récupère sa commande en toute sécurité (tireuses et fûts sont systématiquement désinfectés) et sans contact, au Ninkasi de Vénissieux.
Click & Collect et repas à emporter
Depuis le 15 avril, Ninkasi propose des repas livrés à domicile via Deliveroo. Autres solutions : la vente à emporter et le « click n collect » (commande en ligne et retrait sur place). Grâce à cette solution, Ninkasi soutient également son réseau de producteurs locaux également impactés par la crise.
Des événements virtuels
Troisième proposition de Ninkasi pour entretenir le lien avec ses clients : l’organisation d’événements en ligne. Visites de la brasserie ou de la distillerie sont autant d’occasions pour le consommateur de sa familiariser avec la marque qui, ne l’oublions pas, a construit sa réputation sur sa détermination à soutenir et encourager la filière musicale. Aussi, Ninkasi ne pouvant plus proposer, pour l’instant, de concerts dans ses 19 établissements, propose aux artistes de donner des concerts via ses réseaux sociaux. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.