Demory « gagne » son référencement dans les 300 Nicolas de France

© nicolas.com

La brasserie parisienne dont la Blanche a été médaillée d’or au France Bière Challenge 2024 remporte la Sélection Nicolas. Le caviste installe la bière dans ses 300 magasins en France.

Belle aubaine pour la brasserie Demory (Paris, 75) qui fait son entrée chez Nicolas, leader de la distribution de vins en centre-ville et caviste préféré des Français. La brasserie parisienne remporte la Sélection Nicolas du France Bière Challenge 2024, qui consiste à référencer la Paris Blanche (5,6 % alc/vol), déjà auréolée d’une médaille d’or par le jury du concours. Sélectionnée par Adrien Variot, œnologue et spécialiste de l’analyse sensorielle de Nicolas, parmi toutes les bières médaillées d’or au 7e France Bière Challenge, la Paris Blanche se retrouve mise en avant dans les 300 magasins Nicolas de France.

« Grâce à cette médaille d’or au France Bière Challenge nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés parmi les lauréats par les caves Nicolas, crées il y a deux siècles, à Paris, comme nous, réagit Jonathan Kron, directeur général de Demory Paris, joint par Bière Actu. C’est une belle récompense pour l’équipe et elle va nous permettre, par la force du réseau Nicolas, de faire déguster notre Hefeweizen au plus grand nombre à travers toute la France. On espère que ce soit la première bière d’une longue série ! »

La brasserie Demory a obtenu cette année 3 médailles pour sa Paris Blanche : l’or au France Bière Challenge, mais aussi deux médailles d’argent au Concours Général Agricole et au Concours International de Lyon.

« Concoctée les pieds dans le canal de l’Ourcq au nord-est parisien, la Paris Blanche fait partie de ces bières qui tordent le cou aux préjugés, la bière blanche étant souvent boudée par les puristes qui la jugent parfois trop consensuelle, fait remarquer Demory dans un communiqué. Au contraire, Demory Paris a pensé sa Blanche comme une expérience gustative à part entière. Librement inspirée du style bavarois Hefeweizen, cette bière non filtrée évoque volontiers les matinées printanières par sa robe jaune paille très trouble et ses subtiles notes de banane. Parfaitement équilibrée, la Paris Blanche se révèle l’accompagnement idéal de plats tels que les Weisswursts bavarois, une omelette légère, des fromages de chèvre affinés, des pancakes moelleux ou encore du banana bread. Une recette gagnante qui fait d’elle l’accompagnement idéal des moments de détente, une invitation à prendre le temps, à savourer l’instant présent, à flâner dans les ruelles pavées ou le long des quais. Bref, on aurait tort de s’en priver, et ce d’autant plus qu’elle est depuis peu labellisée Made in Île-de-France comme le reste des créations de la brasserie, un label prestigieux qui parlera aux plus locavores d’entre nous. »