• Tempête du Désert • Brasserie Sainte-Cru, Colmar (68) • Bière Blonde Pacifiste (5,5% alc./vol.) •
C’est suite à une formation à l’analyse et au service de la bière à la Brasserie Sainte-Cru que j’ai eu l’opportunité de partir avec quelques bouteilles dont beaucoup ont été bues par pur plaisir. Il me fallait malgré tout en proposer une à la dégustation. Voici donc mon analyse de la Tempête du Désert.
Dégustation
Une robe orangée limpide, un col de mousse fin mais persistant, un nez fruité sur des notes de pêche , d’ananas et de mandarine . Sa texture est fine et pétillante, son attaque, amère et fruitée sur des notes d’orange amère et d’eucalyptus. Sa finale est moyennement persistante sur des notes plus boisées et légèrement mentholée.
Une belle pale ale avec une intensité amère agréable et une fraîcheur désaltérante. ■
Pour Dorothée, la bière est un état d’esprit plus qu’un simple produit. Experte en vente et en dégustation elle crée, en 2007, l’une des premières caves à bières de Paris et anime de nombreux ateliers à destination de ses clients : bières et mets, bières et cigares, bières et caviars. Formatrice en zythologie, bloggeuse, communicante et consultante, elle met en avant via ses réseaux, les bières du terroir français. Exigeante et professionnelle, elle participe au renouveau de la bière artisanale avec passion. Elle brasse régulièrement et participe aussi à divers événements et salons spécialisés (Paris Beer Week, Planète Bière, Lyon Bière Festival, Amiens met la pression…). Elle est membre de la Pink Boots Society et Ambassadrice du Goût pour Le Tour des Terroirs. Elle est également juge dans de nombreux concours.