Dégustation – Les Deux Amants – Simone

© Bière Actu

Simone Brasserie Les Deux Amants (27) American Pale Ale Bio (5,5 % alc/vol)

La Brasserie des Deux Amants est installée en Normandie, à Val-de-Reuil, depuis 2017. Elle a été fondée par Bruno Couchard qui, après avoir fait ses armes à Science Infuse (Département Biotechnologies de l’Université de La Rochelle, 17) a participé à la création de la Brasserie du Bout du Monde (Le Faou, 29) et à celle de la Brasserie BAPBAP (Paris), avant de créer sa propre brasserie.

Dégustation

Sa robe dorée est opaque, avec un effet laiteux probablement causé par le dépôt de levure au fond de la bouteille. Sa mousse est blanche, généreuse au service et persistante, qui laisse en s’effaçant une dentelle collante sur les parois du verre.

Au nez, les notes agrumes et fruit de la passion du houblon s’expriment pleinement. On relève aussi des notes plus résineuses, épicées, florales. La céréale est présente mais discrète.

En bouche, l’amertume est bien prononcée et les notes maltées plutôt discrètes. On retrouve l’agrume et le fruit de la passion du nez, un côté floral et là encore des notes résineuses. L’ensemble est aromatique, intense et assez bien équilibré.

Sa texture est assez veloutée, presque onctueuse. La pétillance est moyenne.

La finale est portée sur l’amertume et le houblon. Elle laisse apparaître une légère astringence.

Simone, une American Pale Ale aromatique, fraîche et plaisante, bien dans le style, avec une forte présence des houblons qui masquent les arômes du malt.