Soucieux de la situation et de l’avenir de la filière, le syndicat professionnel Brasseurs de France est mobilisé pour accompagner les 2 000 brasseries françaises face à cette crise sanitaire sans précédent.
En lien avec les pouvoirs publics, les institutions, les organisations patronales (CMPE et MEDEF), l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat et l’Association nationale des industries alimentaires, Brasseurs de France a recueilli toutes les ressources utiles pour répondre aux questions des brasseurs et les accompagner dans leurs démarches administratives.
« Nous agissons en totale cohérence et synergies sur tous les aspects de cette crise afin de mettre en place toutes les dispositions permettant à notre filière de fonctionner de manière optimum et fluide » , assure Brasseurs de France. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.