Plus de 1,5 M€ déjà recueillis par l’opération « J’aime mon bistrot »

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Au 26 mai, l’opération de soutien à la filière cafés-hôtels-restaurants, initiée par les grands acteurs de la Consommation Hors Domicile, a déjà suscité plus de 25 000 pré-commandes et généré 1 558 000 €.

La plateforme jaimemonbistrot.fr permet aux consommateurs d’effectuer une pré-commande dans l’établissement de son choix. Ce « bon d’achat » pourra être consommé dès la réouverture des cafés et restaurants. Le montant (de 1,50 à 50€) est immédiatement reversé à l’établissement. Déjà 25 785 pré-commandes ont été réalisées pour un montant moyen de 41 €. Le montant total de l’aide solidaire atteint 1 558 000 € (au 26 mai).

Les partenaires doublent la mise !

Des dizaines de partenaires professionnels sont engagés dans cette opération inédite. Parmi les acteurs de la filière bière : Heineken, Kronenbourg, Brasserie du Mont Blanc, Paulaner, Gallia, Brasserie Duyck, Brasserie Castelain, Licorne, Meteor, House of Beer ou encore IBB. Le collectif de partenaires s’est engagé à doubler le montant des 20 000 premières commandes, dont le seuil a été franchi le 20 avril.