Benoît Wiedenhoff remporte le Trophée Au Gré des Bières 2024

© Bartosch Salmanski

Vingt-trois candidats participaient cette semaine au Concours du meilleur tireur de bière, rebaptisé cette année Trophée Au Gré des Bières, organisé sur le salon EGAST, à Strasbourg.

La septième édition du Trophée Au Gré des Bières, organisé par Brasseurs d’Alsace et l’UMIH67, se tenait hier, dans le cadre du salon des métiers de bouche EGAST, au Parc des Expositions de Strasbourg (67). 26 candidats s’étaient inscrits. 23 se sont présentés à l’épreuve écrite, à l’issue de laquelle 8 ont accédé à l’épreuve pratique.

Trois candidats ont été récompensés : le 1er prix revient à Benoît Wiedenhoff, apprenti au CEFPPA Adrien Zeller et travaillant au bar Le Petit Rohan, à Saverne (67). Le 2e prix a été attribué à Filiz Cakir, serveuse au Comptoir d’Eugene, à Strasbourg (67). Le 3e prix revient à Gautier Gagnon, barman au Meteor, à Strasbourg (67).

Le jury était composé de Dominique Baudendistel, président du syndicat Brasseurs d’Alsace, de Bernard Rotman, président des cafetiers du Bas-Rhin, de Nathalie Kaltenbach, présidente d’Alsace Destination Tourisme et de Clément Muller, vainqueur du concours 2022.

Créé il y a une dizaine d’années par Brasseurs d’Alsace et l’UMIH67, ce concours veut mettre en lumière le talent des professionnels du service de boissons hors domicile. Il a l’ambition de devenir accessible à toutes les régions de France l’année prochaine. « Nous souhaitons en effet que la première finale nationale, rebaptisée pour l’occasion Trophée Au Gré des Bières symbolisant l’engagement de la filière alsacienne à promouvoir la richesse et la qualité de ses produits, dans un esprit de diversité et d’excellence, se tiendra à Strasbourg en 2026 lors de la 20e édition de EGAST » , souligne Brasseurs d’Alsace.