Anosteké et Bracine sur les vols d’Air France

© Brasserie du Pays Flamand

Demain, 24 juillet, deux références de la Brasserie du Pays Flamand seront inscrites à la carte d’Air France. Un choix du chef sommelier Xavier Thuizat.

En mai dernier, Air France confiait à Xavier Thuizat, chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, la création de sa future carte de vins, champagnes et spiritueux proposée à la fois à bord des avions, en cabines Business et Premium Economy, mais aussi dans les salons en aéroports parisiens de la compagnie. Le sommelier d’origine bourguignonne avait aussi pour mission de composer une nouvelle offre de bières françaises. Deux mois plus tard, la nouvelle carte est mise à la disposition des voyageurs.

Dans la sélection de bières recommandées par Xavier Thuizat figurent notamment deux produits de la Brasserie du Pays Flamand (Merville, 59) : Anosteké NEIPA (5,6 % alc/vol) et Bracine French IPA (4,5 % alc/vol). « Une collaboration pleine de sens entre Air France, véritable ambassadrice de l’art de vivre à la française, et la brasserie, reconnue pour son savoir-faire traditionnel » , se félicite la Brasserie du Pays Flamand dans un communiqué.

« A la Brasserie du Pays Flamand, nous nous attachons à proposer des bières de qualité produites dans la tradition, commente Mathieu Lesenne, cofondateur de la Brasserie du Pays Flamand. Cette tradition brassicole, véritable patrimoine culturel et gastronomique français, a justement toute sa place aujourd’hui à la carte d’Air France, aux côtés des vins et spiritueux. C’est avec grande joie que nous collaborons avec cette compagnie aérienne, entreprise française de référence et avec qui nous partageons une ambition commune : la mise en avant du savoir-faire à la française ! »