Christelle Rudyk et Kristof Chamier-Gliszczynski rejoignent l’équipe de direction de Heineken France. La première est nommée directrice finance. Le second, directeur Consommation hors domicile (CHD).
Heineken France annonce ce lundi la nomination de deux nouveaux membres de son équipe de direction, rattachés au président de Heineken France, Pascal Gilet. Christelle Rudyk, qui rejoint Heineken, est nommée directrice finance et Kristof Chamier-Gliszczynski, déjà dans l’entreprise, devient directeur Consommation hors domicile (CHD).
Christelle Rudyk a pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise en France et de poursuivre sa stratégie de création de valeur. « Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir mettre mon expertise financière internationale au service de Heineken France. Avec l’appui d’une équipe finance engagée, nous allons soutenir la mise en œuvre de la stratégie du groupe fondée sur une croissance durable et ambitieuse » , déclare Christelle Rudyk qui, avant de rejoindre Heineken France, a occupé durant quatorze ans plusieurs postes au sein de la direction financière du Groupe L’Oréal. Ces quatre dernières années, elle était directrice de projets au sein de l’équipe transformation finance monde du leader de la cosmétique. Depuis plus de vingt ans, elle a multiplié les expériences à l’international : Asie, Amérique latine, Moyen-Orient et Europe. Christelle Rudyk a également une expérience diversifiée dans plusieurs secteurs d’activité (banque, jeux, textiles et luxe), d’organisations (filiales locales, hubs régionaux, fonctions mondiales) et de marchés (sous pression ou à forte croissance).
Kristof Chamier-Gliszczynski, lui, succède à Lucie Arnoux. Il a acquis une solide expérience commerciale internationale dans l’univers de la bière et de la distribution (Grupa Zywiec en Pologne, Carlton & United Breweries en Australie, gestion d’une chaîne de pubs franchisés). Il occupe ensuite plusieurs postes au sein de Heineken, dont la direction des ventes hors domicile et la distribution traditionnelle. « En 2019, il devient Regional sales excellence director Europe on trade, où il dirige la communauté européenne hors domicile. Il a également été la force motrice de la stratégie digitale centrée sur le client et le pilote d’un programme interne visant à accélérer la transition digitale chez les distributeurs intégrés de Heineken » , précise le communiqué. « Nos clients – distributeurs, bars, pubs, restaurants, brasseries, cafés – sont au cœur de notre activité. Nous devons travailler ensemble pour créer les meilleures expériences possibles pour les consommateurs, afin de construire un avenir profitable et durable pour l’industrie du hors domicile en France » , commente Kristof Chamier-Gliszczynski. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.