Dégustation – Young Pug – Brique House

© Bière Actu

Young Pug Brique House (59) Low Alcohol Simcoe / Mosaïc (0,5 % alc/vol)

Brique House a vu le jour en mai 2019 et s’est implantée dans une ancien entrepôt textile des Halls de la Filature, à Saint-André-Lez-Lille. Loin des quartiers huppés et festifs de Lille, ils ont réussi le pari de faire venir les gens jusqu’à eux avec une lieu atypique et une identité créée de toute pièce par l’agence Nash&Young.

Dégustation

Une robe d’un ton jaune aurore presque opaque, une mousse moyenne, un fin col de mousse persistant et une dentelle floconneuse.

Un nez intéressant sur des premières notes de zestes de mandarine et de pamplemousse accompagnées par des effluves épicées légèrement poivrées sur une finale odorante évoquant la coriandre.

En bouche, les saveurs sont fruitées, acidulées sur des notes de mangue et de coriandre. Sa rétro-olfaction est plaisante sur des notes typiques apportées par le houblon Mosaic de mangue et de fruits exotiques.

Sa texture est aqueuse, ses bulles légèrement piquantes et fugaces.

En finale, la persistance déçoit quelque peu. Les flaveurs houblonnées au nez et en bouche nous induisent en erreur car l’on peut s’attendre à une longueur amère plus intense. Cependant, cela lui apporte fraîcheur et buvabilité.

Un travail sur l’aromatique du houblon intéressant, une bière sans alcool accessible à tous les palais.