Le fournisseur mondial de houblon Yakima Chief Hops annonce le lancement d’une gamme de produits destinée aux brasseurs à domicile. Les ‘homebrewers’ auront ainsi accès aux célèbres variétés de houblons américains.
Depuis plus de 30 ans, Yakima Chief Hops fournit en houblons les brasseries du monde entier. Jusqu’à récemment, ces houblons cultivés par différents houblonniers dans les fermes familiales de la Yakima Valley, dans l’Etat de Washington (USA), étaient accessibles aux brasseurs domestiques (petits volumes) mais exclusivement sur le marché américain. Désormais, les petits emballages sont également commercialisés en Europe. Les brasseurs amateurs peuvent donc se procurer des variétés jusqu’ici inaccessibles aux particuliers. Le catalogue est le même que celui destiné aux brasseries professionnelles.
Yakima vient d’installer une ligne de conditionnement dédiée aux petits emballages sur son nouveau centre de distribution (et siège européen) de Mont-Saint-Guibert (BE). « Nous sommes très fiers de pouvoir désormais fournir des sachets Yakima Chief Hops aux magasins et détaillants européens. Nous emballons des pellets T90 en 1 kg et 50 g, et des pellets Cryo Hops en 1 kg et 25 g, avec le même dévouement et la même qualité que les sacs de 5 kg conditionnés aux États-Unis » , assure Maria Skalli, responsable du développement commercial européen chez Yakima Chief Hops. Cette nouvelle ligne de conditionnement permet, en effet, de nettoyer les sachets à l’azote avant le remplissage, garantissant ainsi des capacités de conservation optimales. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.