Le 20 novembre 2021 au Bierhübeli, à Berne, 28 candidats provenant des quatre coins du pays se disputeront le titre pour intégrer l’équipe nationale, qui représentera la Suisse au championnat du monde 2022 à Munich.
Les 28 candidats du 3e Championnat suisse des sommeliers de la bière, experts en bière de la Suisse romande, du Tessin et de la Suisse alémanique, devront prouver leur connaissance de la bière et leurs compétences sensorielles lors de trois épreuves préliminaires. Les 10 meilleurs sommeliers de la bière pourront accéder aux demi-finales, où aura lieu la présentation de la bière. Les 6 finalistes décideront ensuite entre eux qui deviendra le champion suisse des sommeliers de la bière en présentant d’autres bières exceptionnelles.
Le public peut assister aux demi-finales et aux finales du championnat suisse. L’entrée est gratuite, sur inscription, mais le nombre de places est limité. Les certificats (pass sanitaires) sont obligatoires. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.