La Brasserie du Comté relance sa production avec résilience

© Capture d'écran

Emportée par la tempête Alex, le 2 octobre dernier, la Brasserie du Comté redémarre son activité. En attendant la reconstruction de son installation, elle bénéficie de la solidarité des brasseries voisines, qui mettent à disposition leur outil. Grâce à elles est née une gamme temporaire : la Mounta Cala.

Cela fait déjà un peu plus d’un mois que l’équipe de la Brasserie du Comté a retrouvé le chemin des cuves. Les premières bières de la gamme temporaire Mounta Cala sont désormais disponibles chez les distributeurs habituels de la Brasserie et via sa boutique en ligne. La Blonde et l’Ambrée sont lancées, la Blanche le sera en février et la Printemps fin mars.

Dans une vidéo diffusée depuis le 17 décembre sur les réseaux sociaux, l’équipe de la Brasserie du Comté témoigne du drame qu’elle a traversé, et avec elle toute la population de la vallée de la Vésubie. Malgré l’épreuve et les difficultés, son optimisme et sa résilience apparaissent comme le moteur de cette nouvelle vie qui commence, encouragée et soutenue par les autres brasseries des environs.