La Brasserie Perle crée l’événement ce week-end en organisant une fête de la bière dans la brasserie, avec des visites, des dégustations et un repas gastronomique autour de la bière, dimanche midi, qui affiche déjà complet.
« Nous voulions marquer le coup, fêter la rentrée et présenter nos bières » , explique Christian Artzner, Maître brasseur et arrière arrière petit fils du fondateur de la Brasserie Perle, qui s’attache, depuis 2009, à fait renaître la tradition familiale.
La brasserie sera en mode portes ouvertes dès ce vendredi soir, mais aussi samedi toute la journée et dimanche après-midi à partir de 15h. « Nous proposerons à la dégustation pas moins de dix bières différentes » , poursuit-il. Parmi elles, la dernière création de la brasserie : la Perle Hop – Elixir, une double IPA (8 % alc.) aux puissantes notes de fruits tropicaux. « Une super bière, avec un super houblon alsacien, Elixir, que nous sommes dans les premiers à utiliser. Nous avons utilisé la levure Verdant IPA de Lallemand. Nous pensons déjà à la faire entrer dans notre gamme permanente ! » confie le brasseur.
Dimanche midi, une cinquantaine de convives pourront déguster un repas gastronomique accordant mets et bières, élaboré par Guillaume Besson, chef étoilé du restaurant Les Funambules, à Strasbourg. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.