Le troisième brasseur d’IPA en GMS en France annonce la refonte complète de sa gamme IPA, tandis que la Meteor IPA décroche une médaille d’or au Concours Général Agricole.
La Brasserie Meteor (Hochfelden, 67) redessine sa gamme IPA, faisant évoluer le packaging de la Meteor IPA (6,2 % alc/vol) et de la Meteor White IPA (5 % alc/vol). L’objectif est à la fois de gagner en lisibilité en rayon, mais aussi de former un ensemble harmonieux avec la dernière création de la gamme : la Meteor IPA 0.0, lancée en janvier dernier pour le Dry January. Les nouveaux emballages arriveront en GMS à partir du mois d’avril, tandis qu’un nouveau format arrive en magasin : la bouteille 75 cl pour la Meteor IPA.
La refonte visuelle de la gamme vise à affirmer l’identité de chaque bière. « Ce relifting pack incarne l’esprit innovant de Meteor et traduit notre engagement à sublimer nos bières, tant sur le plan visuel que gustatif« , explique Édouard Haag, président de la brasserie alsacienne. Le packaging de la Meteor IPA met en avant le houblon, tandis que celui de la Meteor White IPA arbore aussi des épis de blé, ingrédient caractéristique des bières dites ‘blanches’.
Concernant les recettes, la Meteor IPA est présentée comme une blonde équilibrée, fruitée et houblonnée grâce à l’utilisation des houblons Simcoe et Teorem (anagramme de Meteor). Elle a été récompensée d’une médaille d’or au Concours Général Agricole 2025. De son côté, la Meteor White IPA est une blanche non filtrée, mêlant malt de blé et d’orge, avec du houblon Cascade en dry-hopping. Elle « réconcilie la douceur et un houblonnage généreux pour ceux qui aiment le houblon sans amertume excessive ! » , souligne la brasserie. Par ailleurs, la Meteor White IPA arbore aussi deux médailles de bronze obtenues aux World Beer Awards et au Brussels Beer Challenge en 2024.
Distribuées en GMS et en CHR, ces bières sont disponibles sous divers formats : packs de 6 x 25 cl, bouteilles consignées de 33 cl et 75 cl, canette 50 cl, fûts de 20 L et 30 L. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.