Avec les premiers frimas de l’hiver, les trois brasseries du groupe NewBeers lancent leurs bières de Noël. Des bières généreuses qui accompagneront et égaieront vos repas de fête.
Les brasseries artisanales du Nord avaient pour coutume de faire un brassin exceptionnel à la fin de l’année pour montrer leur savoir-faire et remercier leurs fidèles clients. Dans cet esprit, la Brasserie Saint-Germain (Aix-Noulette, 62) élabore la Page 24 de Noël (6,9 % alc/vol), une bière « ronde, généreuse et chaleureuse aux notes de candi et fruits secs accompagnée d’une amertume légère » , décrit la brasserie dans un communiqué. La Page 24 de Noël est disponible en bouteilles de 33 et 75 cl, elle est en vente à la brasserie, chez les cavistes et en GMS. Pour célébrer l’arrivée de cette Page 24 de Noël, la brasserie invite le public à sa mise en perce, le 15 novembre à 18h, à la brasserie (26, route d’Arras, 62160 Aix-Noulette).
La Parisis Bière d’Hiver (7 % alc/vol) millésime 2024 est une bière ambrée intense, ronde, aux notes épicées de cannelle et d’écorces d’orange, aux saveurs de pain d’épices. « Elle accompagne parfaitement les plats de fête, tels qu’une volaille, un gibier ou encore un foie gras » , assure la Brasserie Parisis (Combs-la-Ville, 77). La Parisis Bière d’Hiver est disponible en fûts et en bouteilles de 33 cl et 75 cl, dans le réseau CHR, en GMS et à la brasserie.
Enfin, la Brasserie Mélusine (Chanverrie, 85) lance sa Mélusine de Noël (5,6 %) au goût « toasté, caramélisé et boisé qui rappelle certains vins vieillis en barriques neuves. » Cette bière Bio est une ambrée fabriquée à base de copeaux de
chêne, finement houblonnée qui s’accordera avec un foie gras, un chapon ou une dinde, du gibier, des huîtres, de saumon fumé, une bûche aux marrons ou un dessert au chocolat. La Mélusine de Noël est disponible dès à présent en fûts de 20 L et en bouteilles de 75 cl dans le réseau Bio au niveau national, dans le réseau CHR, en grande distribution dans l’ouest de la France, chez les cavistes spécialisés et à la brasserie. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.