Elève du Lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden, Mathilde Bouché obtient le premier prix du concours 2024 dont la finale se jouait mercredi, à Paris.
La finale étape du Concours Talents Biérologie 2024, organisé par Brasseurs de France, se tenait mercredi à Paris. 8 élèves des lycées et des établissements d’enseignements hôteliers français s’affrontaient à travers différentes épreuves (analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service de la bière à la pression et en bouteille) évaluées par un jury d’experts composé de biérologues, de journalistes, de brasseurs et de professionnels de la restauration.
Mathilde Bouché, élève au Lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden (67) monte sur la première marche du podium, devant Octave Painteaux du Lycée des Métiers de Bazeilles (08), qui remporte le deuxième prix et à Kévin Laurent du Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne à Talence (33) pour arrive à la 3e place. Le coup de cœur du jury a été quant à lui décerné à Noah Dupont du Lycée Jesse de Forest à Avesnes-sur-Helpe (59).
« Les membres du jury félicitent Mathilde Bouché pour son professionnalisme et sa maîtrise du savoir bière, et mettent en exergue la passion et le potentiel de tous les finalistes » , souligne Brasseurs de France dans un communiqué. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.