CGA by NielsenIQ dévoile sa nouvelle analyse de la consommation de boissons hors domicile en CHR. Les français réduisent leur consommation d’alcool, au profit des NOLOW et des mocktails.
Selon une nouvelle étude de CGA par NielsenIQ, les fournisseurs de boissons en CHR disposent d’importantes possibilités de développer les ventes de leurs marques NOLOW (sans alcool ou à faible teneur en alcool). L’enquête OPUS menée par CGA auprès de 5 000 consommateurs français de boissons en CHR révèle que plus de la moitié d’entre eux (52 %) prévoient de réduire considérablement ou légèrement leur consommation d’alcool au cours des 12 prochains mois, tandis que 16 % ont déjà commencé à modérer leur consommation. « Cette tendance ouvre la voie à des alternatives moins alcoolisées, analyse CGA. 41 % des personnes sondées boivent désormais des ‘mocktails’ (cocktails sans alcool) lorsqu’elles sortent, et 34 % optent pour une bière sans alcool ou à faible teneur en alcool. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.