4 nouvelles médailles pour la Brasserie Lilloise au Concours International de Lyon

© Brasserie Lilloise

Le Concours International de Lyon, dont le jury se réunissait du 24 au 26 mars à la Cité Internationale de Lyon, a décerné 4 nouvelles médailles aux bières de la Brasserie Lilloise.

  • Médaille d’or pour la Achille Blonde (6 % alc/vol), « une bière brassée en partie avec du pain, blonde aux notes fruitées et épicées, agréablement douce et avec une fin de bouche équilibrée. »
  • Médaille d’argent pour la Lydéric Blonde (6,5 % alc/vol), « une bière blonde de caractère aux notes florales et herbacées avec de subtils arômes de sève de pin. »
  • Médaille d’argent pour la Lydéric Triple (9,5 % alc/vol), « une bière aux reflets dorés et aux notes fruitées, très ronde et chaleureuse. »
  • Médaille d’argent pour la Phinaert Brune (10 % alc/vol), « une bière de caractère, ronde, gourmande et crémeuse. »

« Nous sommes fiers de notre équipe très motivée pour brasser des bières de qualité produites avec des matières premières locales » , déclare Olivier De Brueker, fondateur de la Brasserie Lilloise. Créée en 2016, la Brasserie Lilloise est implantée à Roncq (59), dans la métropole Lilloise. Elle emploie 8 salariés. En 2021, elle a produit 5 600 HL.