Lindemans : 5 bières en finale des World Beer Awards

© Lindemans

La Brasserie Lindemans (Leeuw-Saint-Pierre, BE) remporte 6 médailles aux WBA 2022, dont les résultats ont été proclamés samedi, à Londres. Cinq de ses bières sont qualifiées pour représenter la Belgique en finale.

Les médaillés et les Country Winners ont été dévoilés lors des World Beer Awards à Londres (GB) ce week-end. Il s’agit du premier volet du concours international. Alors qu’elle célèbre cette année son 200e anniversaire, la Brasserie Lindemans remporte six médailles : cinq en or et une d’argent. Les cinq médailles d’or : Oude Gueuze Cuvée René, Oude Kriek Cuvée René, Blossom Gueuze, Strawberry et Goyck, ont également été élues Contry Winner, se qualifiant ainsi pour la finale mondiale qui aura lieu le jeudi 25 août.

Dans le détail, la Lindemans Oude Gueuze Cuvée Francisca, spécialement réalisée pour les 200 ans de la Brasserie, reçoit une médaille d’argent dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer’, style Gueuze. Dans la même catégorie de style, la Oude Gueuze Cuvée René remporte l’or et le titre belge. Dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer’, style Lambic, la Lindemans Blossom Gueuze obtient l’or et le titre national. La Oude Kriek Cuvée René reçoit la médaille d’or et le prix belge dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer’, style Kriek. Lindemans Goyck remporte la médaille d’or et le prix belge dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer’, style Sour/Wild Ale. Enfin, la bière aux fraises Lindemans Strawberry, disponible uniquement sur le marché américain, remporte l’or et le prix national dans la catégorie ‘Sour & Wild Beer’, style Fruit Lambic.

« La brasserie familiale de lambic est devenue incontournable aux World Beer Awards. En 2020, elle a remporté deux médailles d’or et une de bronze, et l’année dernière, Lindemans a emporté quatre médailles d’or à Vlezenbeek, dont deux Country Winners. Lors de la finale, Lindemans Goyck a même remporté le titre de ‘World’s Best Style Winner’ » , se félicite la Brasserie dans un communiqué.