Le Concours International de Lyon, dont le jury se réunissait du 24 au 26 mars à la Cité Internationale de Lyon, a décerné 4 nouvelles médailles aux bières de la Brasserie Lilloise.
- Médaille d’or pour la Achille Blonde (6 % alc/vol), « une bière brassée en partie avec du pain, blonde aux notes fruitées et épicées, agréablement douce et avec une fin de bouche équilibrée. »
- Médaille d’argent pour la Lydéric Blonde (6,5 % alc/vol), « une bière blonde de caractère aux notes florales et herbacées avec de subtils arômes de sève de pin. »
- Médaille d’argent pour la Lydéric Triple (9,5 % alc/vol), « une bière aux reflets dorés et aux notes fruitées, très ronde et chaleureuse. »
- Médaille d’argent pour la Phinaert Brune (10 % alc/vol), « une bière de caractère, ronde, gourmande et crémeuse. »
« Nous sommes fiers de notre équipe très motivée pour brasser des bières de qualité produites avec des matières premières locales » , déclare Olivier De Brueker, fondateur de la Brasserie Lilloise. Créée en 2016, la Brasserie Lilloise est implantée à Roncq (59), dans la métropole Lilloise. Elle emploie 8 salariés. En 2021, elle a produit 5 600 HL. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.