Forte du succès des deux premières éditions, la Brasserie Caulier remet le couvert des Tables Houblonnées, au cœur de sa houblonnière à Poperingue. 300 convives sont attendus.
La Brasserie Caulier (Péruwelz, BE) organise la 3e édition des Tables houblonnées, du 30 août au 1er septembre, dans un champ de houblon à Poperingue. A travers cet événement qui réunira 300 personnes (complet), la brasserie belge souhaite mettre en lumière son savoir-faire et faire découvrir la richesse et les spécificités de l’univers brassicole au public. Trois dîners (100 € / pers.) sont organisés en plein air, au cœur de sa houblonnière.
Pour ces trois soirées, le chef Pieter Declercq, de Cœur de Boef, a imaginé un dîner décliné en quatre services (2 entrées, 1 plat, 1 dessert), accompagné des bières de la brasserie : Paix Dieu, Bon Secours et Stuut. « Chaque bouchée et chaque gorgée sont sublimées par la proximité des ingrédients utilisés dans les bières de la brasserie, créant une harmonie parfaite entre le lieu et la dégustation » , explique la brasserie dans un communiqué. De la salade de tomates aux herbes vertes et stracchino au dessert signature ‘Fake Frisco’ au chocolat, « chaque plat est un hommage au houblon. » Une version végétarienne est également possible. Le repas est suivi d’une soirée conviviale sur fond musical. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.