Aux World Beer Awards, 3 Brasseurs s’est à nouveau distingué en remportant six médailles : une en or, quatre en bronze et un titre de meilleur bière de France.
Avec quelque 90 brasseuses et brasseurs déployés dans l’ensemble de son réseau de microbrasseries-restaurants-bars, en France, au Canada et au Brésil, la 3 Brasseurs est un vivier de créativité et d’innovation qui permet à l’enseigne de disposer de plus de 1 200 recettes de bières collectionnées depuis 1986 dans sa biérothèque. « Nos brasseuses et brasseurs créent et inventent chaque jour pour coller aux tendances, mais aussi mettre à l’honneur des goûts, des produits et spécificités locales » , souligne 3 Brasseurs dans un communiqué.
Lors des derniers World Beer Awards, la chaîne 3 Brasseurs a décroché six nouvelles médailles. La Red Sour (4,9 % alc/vol) obtient une médaille d’or et le titre de meilleure bière de France dans la catégorie bière sauvage et sour aromatisée. La Lady Highland (8,2 % alc/vol) remporte une médaille de bronze, dans la catégorie bière affinée sur bois. La Printemps (6,2 % alc/vol) est médaillée de bronze, dans la catégorie Ale de style belge. Déjà médaillée d’argent au Concours International de Lyon 2024, la Triple Chic’Hops (8 % alc/vol) créée et brassée à Coquelles (62) par Olivier Leprêtre décroche une nouvelle médaille, en bronze, dans la catégorie Lager forte. Enfin, la Flora (6 % alc/vol) est médaillée de bronze dans la catégorie bière NEIPA. « Ces nouvelles distinctions viennent confirmer l’excellence de ‘l’école 3 Brasseurs’ » , se félicite l’enseigne. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.