Le site de tourisme brassicole Bières et Brasseries innove en créant la 1ère Route du Malt : 520 km à la rencontre des femmes et des hommes qui créent les bières et spiritueux dans la région des Hauts-de-France.
La Route du Malt relie 7 distilleries et 13 brasseries dans la région des Hauts-de-France. Au-delà de la traditionnelle visite, ce voyage dans la gastronomie régionale vous réserve aussi des surprises ! 12 hôtels-restaurants proposent spécialement des « instants maltés » pour prolonger la découverte des saveurs des Hauts-de-France.
Le site route-du-malt.fr propose une carte interactive pour vous permettre d’organiser votre itinéraire. Vous y découvrirez aussi de courtes vidéos des brasseurs et des distillateurs qui vous donneront un avant goût des visites qui vous attendent.
Une façon originale d’arpenter les Hauts-de-France, Noyons (60) au Pays de Saint-Omer (62), en passant par Amiens (80), Valenciennes (59), Lille (59) ou le Pays des 7 Vallées (62). Pour les moins geeks, le guide 2021 « Les Brasseries et Distilleries de nos Régions » est également disponible en téléchargement bieres-et-brasseries.fr. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.