101 candidats pour le Brassam du Paris Beer Festival

Andrew, vainqueur du Brassam 2019, brassant sa recette dans les cuves de la Brasserie de l'Être © Marc / Brasserie de l'Être

Les inscriptions au concours sont closes. La participation est en hausse de 13 % : cette année, 101 candidats présenteront leurs bières.

Depuis la création du concours de brassage amateur du Paris Beer Festival (ex-Paris Beer Week) en 2014, la participation est en constante augmentation. En 2020, le seuil symbolique des 100 participants est franchi, de justesse.

Le jury, composé de cavistes, de gérants de bars, de brasseurs professionnels et non-professionnels et d’amateurs éclairés, se réunira lors de quatre sessions de dégustation, le 31 août et les 7 et 14 septembre. Le 21 septembre se déroulera l’ultime session au cours de laquelle seront présentées les 10 bières les mieux notées avant la délibération finale.

« Cette année, nous avons organisé trois sessions de formation à la dégustation pour le futur jury, explique Karim Dubois, président du Paris Beer Club qui organise le concours. Ces formations étaient dispensées par Fabien Huin (Univers Bière), Fermentis et l’IFBM. »

Les résultats du concours seront proclamés à l’occasion du week-end de clôture du Paris Beer Festival les 10 et 11 octobre prochain, à Ground Control, à Paris.