10 bougies pour le Paris Beer Festival

© Paris Beer Club

L’association Paris Beer Club confirme que la 10e édition du Paris Beer Festival aura bien lieu du 8 au 14 mai. Une cinquantaine de brasseries est annoncée pour le week-end de clôture, à Ground Control.

Créé en 2013 par l’association Paris Beer Club, le Paris Beer Festival (ex-Paris Beer Week) revendique être le premier festival d’Île-de-France dédié à la bière artisanale. Ce rendez-vous annuel se déroule en deux temps : durant la semaine à travers une grande variétés d’événements organisés en soirée dans les caves, bars et restaurants partenaires. Puis le week-end, sous forme de salon, où sont réunies en un même lieu une cinquantaine de microbrasseries.

Ainsi, du 8 au 12 mai, les amateurs et experts pourront découvrir la richesse et la diversité des bières proposées par les microbrasseries indépendantes dans une quarantaine de lieux partenaires. Une série d’événements fédérateurs, gastronomiques, créatifs et éducatifs rythmeront la semaine dans les bars, caves spécialisées, microbrasseries, restaurants et ateliers de brassage de la capitale. Au programme : dégustations de bières artisanales, soirées et rencontres avec des brasseurs pointus et passionnés, ateliers de brassage amateur…

Deuxième temps, les 13 et 14 mai, le ‘week-end de salon’ (ex-grand final) à Ground Control (Paris 12e) accueillera près de 50 microbrasseries, nationales et internationales, « pour brasser la culture bière, artisanale et indépendante et clôturer de manière conviviale cette semaine haute en houblons !, explique le Paris Beer Club dans un communiqué. Depuis trois ans, le format du salon avait été impacté par les restrictions et précautions post-Covid. Pour ses 10 ans, le Paris Beer Festival est heureux de renouer avec son caractère festif et complètera sa programmation habituelle par une série de concerts et animations. »