3 Brasseurs décroche 4 nouvelles médailles à Lyon

© 3 Brasseurs

Le groupe de microbrasseries-restaurants 3 Brasseurs vient de décrocher 4 médailles d’or et d’argent au Concours International de Lyon pour une bière nationale et trois bières locales.

La force des établissements 3 Brasseurs, c’est qu’ils sont bien plus que trois. Le groupe de microbrasseries-restaurants compte près de 70 restaurants en France métropolitaine et au moins autant de brasseuses et brasseurs, ce qui donne au groupe une créativité foisonnante. « Alors que le marché de la ‘craft-beer’ est très dynamique et promis à une croissance de + 14 % sur les deux prochaines années, 3 Brasseurs entend continuer d’encourager les talents brassicoles dans toutes les régions où la marque est présente » , souligne le groupe, habitué des concours depuis plus de vingt ans, dans un communiqué. Aussi, encouragés par l’enseigne, les brasseuses et brasseurs des différents établissements peuvent participer aux concours en présentant leurs créations. C’est ainsi que Romaric Corbin, brasseur au 3 Brasseurs de Dijon-Quétigny a reçu la médaille d’or dans la catégorie Barley Wine, pour Les Aventuriers de l’orge perdu. Dans la catégorie Blondes, Olivier Leprêtre de Calais-Coquelles obtient pour la deuxième année consécutive, une médaille d’argent pour la Barnaval. Quant à Guillaume Dumont, de Dijon-Toison d’or, il est récompensé d’une médaille d’argent pour la Mandarinian, dans la catégorie Bitter Blond-Golden Ale.

La quatrième médaille est, elle aussi, d’argent. Elle récompense la French Pale Ale Bio, qui est l’une des dernières création nationale de 3 Brasseurs brassée à façon par la Brasserie Moulins d’Ascq.

« Bien que déjà riche de plus de 1 200 recettes de bières différentes et originales, la biérothèque 3 Brasseurs continue de s’enrichir, souligne le groupe. Dans leurs territoires, les brasseurs créent et inventent chaque jour pour coller aux tendances, mais aussi mettre à l’honneur des goûts, des produits et spécificités locales. »