WBA – La Brasserie Parallèle se lance dans la bière sans alcool : sa Blanche est déjà Meilleure bière du monde

© Brasserie Parallèle

Réputée pour ses kéfirs, la Brasserie Parallèle a lancé en novembre dernier ses bières sans alcool. 3 références sont disponibles et deux d’entre elles ont séduit le jury des World Beer Awards.

Lorsqu’ils créent la Brasserie Parallèle en 2019 à Floirac (33), près de Bordeaux, Laurent Drège et Guillaume Soares produisent d’abord des kéfirs de fruits avant d’élargir leur offre aux bières sans alcool. Moins d’un an après le lancement de leurs trois premières références, la Brasserie Parallèle se distingue à l’échelle internationale en remportant deux médailles d’or aux World Beer Awards pour la Blanche (0,3 % alc/vol), également élue Meilleure Blanche sans alcool au monde, et l’IPA (0,3 % alc/vol) sacrée Meilleure IPA sans alcool de France.

Voici les descriptions que la Brasserie Parallèle fait de ses deux bières :

La Blanche : « Elaborée à partir de malts d’orge et de blé, elle est agrémentée de graines de coriandre et de jus de citron, évoquant ainsi le traditionnel rituel de la rondelle de citron dans la blanche. Sans amertume, cette bière offre une expérience à la fois légère et rafraîchissante. »

L’IPA : « Cette Indian Pale Ale composée de malts d’orge, de blé et d’avoine se démarque par ses arômes puissants et complexes. Grâce à une infusion à froid des houblons Simcoe et Mosaic, elle révèle un bouquet de saveurs fruitées, rappelant les fruits tropicaux, accompagné de notes épicées de poivre noir. »

La troisième bière de cette nouvelle gamme, la Blonde (0,3 % alc/vol) n’est pas en reste puisqu’elle a été élue Meilleure Bière sans alcool d’Europe au European Beer Challenge 2024.

« Ces distinctions représentent une immense fierté pour la Brasserie Parallèle, dont l’objectif est de prouver que le sans alcool n’a rien de monotone et qu’il est totalement possible de profiter de tous les moments conviviaux avec des alternatives à la fois saines, festives et savoureuses » , souligne la Brasserie Parallèle dans un communiqué.

Précisons enfin que ces bières sans alcool sont obtenues sans désalcoolisation mais grâce à un process artisanal pointu et à une sélection précise des malts et de la levure. Les bières sans alcool de la Brasserie Parallèle sont disponibles à travers toute la France, dans les magasins bio, les caves, les distributeurs spécialisés, ainsi que sur le site de la brasserie.