Tourtel Twist : 350 000 canettes sur la route du Tour de France

© Kronenbourg

Le Tour de France 2022 débute aujourd’hui à Copenhague (DK) avec un contre-la-montre individuel, première étape de cette 109e édition longue de 3 328 kilomètres. Tourtel Twist embarque 6 véhicules dans la caravane.

Dès la ligne de départ et tout le long du parcours, plus de 350 000 canettes de Tourtel Twist, fer de lance des références sans alcool de Kronenbourg, seront distribuées aux spectateurs de la Grande Boucle. Partenaire officiel du Tour de France pour la première fois, la marque déploie un dispositif de 6 véhicules et de 30 caravaniers pour offrir « des moments de partage, de convivialité et de fraîcheur au public sur le bord des routes » , souligne Kronenbourg dans un communiqué.

Les 6 véhicules, spécialement conçus pour l’occasion, veulent « mettre à l’honneur la gourmandise, la fraîcheur et la convivialité de la 1ère bière sans alcool en France. » 4 d’entre eux sont dédiés à la distribution de canettes. Ils embarquent 8 box isothermes, contenant chacun 50 kg de pains de glace pour garantir la fraîcheur des produits distribués. Chaque box dispose d’un mécanisme qui fait glisser par gravité les canettes directement dans la main du caravanier. « Tout est optimisé pour que la distribution soit la plus simple et la plus efficace possible, précise Kronenbourg. Les canettes sont distribuées de main en main, avec des véhicules ne dépassant pas 20km/h pour assurer la sécurité de tous. Les fans du Tour n’ont qu’à tendre la main, ouvrir leur canette et déguster ! »

Au terme de 11 étapes*, une rosalie (voiture à pédales) aux couleurs de Tourtel Twist franchira la ligne d’arrivée pour l’Apérovélo. A chacune de ces étapes, 10 privilégiés, qui auront gagné leur place via des jeux-concours mis en place sur différentes radios locales sur le parcours de la Grande Boucle, sur la ligne d’arrivée et sur les réseaux sociaux, franchiront la ligne d’arrivée. « Un moment unique et inédit que les futurs participants ne sont pas prêts d’oublier ! » garantit Kronenbourg.

* Etape 4, mardi 5 juillet : Calais. Etape 5, mercredi 6 juillet : Arenberg. Etape 6, jeudi 7 juillet : Longwy. Etape 8, samedi 9 juillet : Lausanne. Etape 7, dimanche 10 juillet : Châtel les portes du soleil. Etape 12, jeudi 14 juillet : Alpe d’Huez. Etape 13, vendredi 15 juillet : St Etienne. Etape 14, samedi 16 juillet : Mende. Etape 15, dimanche 17 juillet : Carcassonne. Etape 16, mardi 19 juillet : Foix. Etape 19, vendredi 22 juillet : Cahors.