Soutien aux soignants : Carlsberg rebaptise temporairement sa Super Bock sans alcool

© Carlsberg Group

Le coronavirus titille la créativité des publicitaires. Chez Carlsberg, le 4e brasseur mondial, les gens du marketing ont trouvé une idée originale : ils sont rebaptisé la célèbre Super Bock sans alcool, la Super Doc. Campagne de communication à la clé.

© Carlsberg Group

Sur cette publicité portugaise, l’infirmière, visiblement épuisée, arrive en salle de pause et s’apprête à boire une bière sans alcool… lorsqu’elle est appelée et doit retourner travailler. Puis arrive la voix-off, qui dit : « Pour ceux qui laissent tout derrière eux pour être en première ligne, notre bière sans alcool s’appelle désormais Super Doc. Parce que l’alcool retiré de la bière est transformé en gel désinfectant, en partenariat avec Destilaria Levira, et donné aux hôpitaux pour aider à lutter contre Covid-19. »

Sur son compte Twitter, Carlsberg Group explique : « La bière sans alcool Super Bock se transforme temporairement en Super Doc, en hommage aux travailleurs de première ligne qui luttent contre COVID-19. »