L’association de promotion de la consommation responsable, partenaire de la Prévention Routière depuis cinq ans, a participé à une tournée des plages en 45 étapes, pour sensibiliser les vacanciers.
Mandatée par les filières de producteurs de boissons alcoolisées, dont Brasseurs de France, pour promouvoir la consommation responsable notamment au travers des repères de consommation à moindre risque et prévenir les comportements à risques, l’association Prévention & Modération, est partenaire de la Prévention Routière depuis cinq ans.
Durant l’été, où le rythme de vie et les habitudes de consommation sont différents du quotidien, Prévention & Modération a participé à la tournée des plages de l’association Prévention Routière qui s’est terminée la semaine dernière sur les plages de Wimereux (62), du Grau-du-Roi (30) et du Tréport (76). Au total, cette tournée à la rencontre des vacanciers comprenait 45 étapes. Objectif : sensibiliser au risque alcool/route avec de multiples outils : éthylotests, kits Prev&Go, outils de sensibilisation…
« Cet engagement de Prévention & Modération est celui de l’ensemble des producteurs de boissons alcoolisées et des filières qui les rassemblent, souligne l’association dans un communiqué. Ensemble ils rappellent que consommer modérément c’est profiter pleinement. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.