La brasserie californienne réputée pour ses IPA lance une box réunissant quatre références pour découvrir ou redécouvrir son savoir-faire dans le domaine des bières houblonnées.
Ce coffret, baptisé Lagunitas Multi-Pack, « reflète totalement l’état d’esprit novateur et décalé de la marque, pionnière dans le brassage des IPA » estime Lagunitas dans un communiqué.
Il se compose de quatre références :
- Lagunitas IPA (6,2 % alc.). Le dry hopping permet de faire ressortir toutes les notes fruitées typiques des IPA californiennes : le pamplemousse, la mandarine et le côté floral, adoucies par le malt caramélisé.
- Lagunitas DayTime (4 % alc.). Une Session IPA réunissant tous les arômes d’une IPA (fruits tropicaux, litchi, agrumes) tout en présentant un degré d’alcool plus faible.
- Lagunitas Little Sumpin’ Sumpin’ (7,5 % alc). Une IPA aux reflets cuivrés, brassée à 50% de blé, aux notes fruitées, herbacées et épicées.
- Lagunitas Maximus (8,2 % alc.). Une DIPA où la céréale s’exprime et où le houblon apporte des notes de pin légèrement herbacées sur les agrumes.
Les quatre bouteilles sont accompagnées de deux verres Mason Jars.
Disponible dès novembre en GMS. Prix de vente conseillé : 17 €. ■
Un peu d’histoire
Lagunitas Brewing Company est née en 1993 dans la petite cuisine de Tony Magee en Californie du Nord, dans un village du nom de Lagunitas. En 1995, Tony déménage à Petaluma, à quelques kilomètres vers l’Est et lance sa fameuse IPA. À l’époque, personne ne croyait en ce style de bières amères. Aujourd’hui, c’est L’IPA n°1 aux USA en volumes ventes, avec 12 % des parts de marché alimentaire (source : Nielsen Total US, CAM 16/05/20). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.