La Brasserie Parisis figure, cette année encore, parmi les brasseries récompensées au Concours Général Agricole. La Brasserie francilienne obtient une médaille d’argent dans la catégorie des bières à dominante houblonnée.
Pour la 9e année consécutive, la Brasserie Parisis se distingue au Concours Général Agricole, qui jugeait cette année plus de 700 échantillons, révélateurs de la diversité et de la créativité de la filière brassicole française. Cette année, la IParisis (IPA) a été récompensée d’une médaille d’argent dans la catégorie bière à dominante houblonnée.
Créée en 2012, la Brasserie Parisis, située à Épinay-sous-Sénart (91) propose une gamme qui s’inscrit dans le style des bières houblonnées et se décline en blanche, blonde, ambrée, Psychotic pale ale, IPArisis (IPA), IPA sous Sénart (double IPA), Mortal Kawa (stout au café), Hop Save The Queen (English IPA), SMASH (single malt, single hop), Parisis de Noël et Parisis de Printemps. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.