Pinte à la main, La P’tite Maiz’ accueillera l’équipe d’Irlande de rugby à Tours

© La P'tite Maiz'

Alors que la ville de Tours accueillera l’équipe d’Irlande lors de la Coupe du Monde de Rugby, la Brasserie tourangelle brasse une bière pour l’occasion.

Elle s’appellera Irish Harvest, entendez la ‘récolte irlandaise’. Elle sera brassée spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se joue en France du 8 septembre au 28 octobre. La ville de Tours sera le camp de base de l’équipe d’Irlande de Rugby et La P’tite Maiz’ (Notre-Dame-d’Oe, 37) sait recevoir ! Pour l’occasion, elle brassera une Irish Red Ale, bière typiquement irlandaise, légère, aux reflets rouges.

« Lorsque nous avons appris que la ville de Tours, ville qui nous a vu grandir, allait recevoir l’équipe d’Irlande pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 et en devenir le camp de base, nous avons de suite pensé faire une bière spéciale afin d’accueillir l’équipe et tout son staff comme il se doit, explique Christophe Le Gall, président de La P’tite Maiz’. Le Rugby et la bière, l’Irlande et la bière, sont des histoires très liées. En tant que brasserie tourangelle, nous avions à cœur de faire quelque chose pour lier tout cela ! »

La Irish Harvest sera offerte à l’ensemble des joueurs, mais également à l’ensemble du staff technique, présentée dans un coffret avec deux autres références emblématiques de la Brasserie. Elle sera aussi servie à la pression dans différents bar de la ville durant la Coupe du Monde et bien sûr à La P’tite Maiz’ – Le Bar (53 place du Grand Marché) où seront diffusés tous les matches de la compétition. « En concertation avec la mairie et la direction des sports, cette Irish Harvest pourra être commandée et servie dans diverses manifestations sportives et pots officiels organisés par la Ville« , précise Christophe Le Gall.


.