Les Brasseurs d’Alsace lancent leurs bières de Printemps

© Brasseurs d'Alsace

15 brasseries alsaciennes étaient réunies hier à Mulhouse pour le lancement de la Bière de Printemps. Une bière saisonnière qui, comme la Bière de Noël, est accueillie chaque année en grandes pompes.

Hier, jour du printemps, le syndicat Brasseurs d’Alsace réunissait quinze brasseries du Bas-Rhin et du Haut-Rhin* à la Maison de la Région à Mulhouse pour lancer officiellement la bière de Printemps d’Alsace 2023. « Le territoire alsacien est le berceau historique de la bière et la première région française productrice de bière en volumes, rappelle Brasseurs d’Alsace dans un communiqué. Si la Bière de Mars ou Bière de Printemps est brassée avec des variétés d’orge semées au printemps, récoltées en été et brassées selon des critères définis par l’Association des Brasseurs de France, nos brasseurs la façonnent à leur goût. »

L’événement organisé en partenariat avec la Ville de Mulhouse et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Haut-Rhin (UMIH68), réunissait les professionnels de la filière brassicole, les institutionnels et les médias locaux. « Le panel de bières proposé ce lundi 20 mars pour le lancement de la Bière de Printemps montre non seulement la diversité et l’excellence du travail des brasseurs alsaciens mais aussi leur esprit de convivialité et de partage » , poursuit le communiqué.

Les 2 et 3 juin, place du Château, à Strasbourg (67), l’événement Au gré des bières sera l’occasion pour les brasseries alsaciennes de présenter leurs bières de Printemps au grand public.

* Brasseries présentes – Haut-Rhin : Brasserie de Saint-Louis, Brasserie du Vignoble, Brasserie du Pays Welche, Brasserie du Vallon, Brasserie Boum’r, Brasserie de Saint-Pierre. Bas-Rhin : Brasserie de Saint-Pierre, Brasserie Licorne, Brasserie Meteor, Brasserie 3 Mâts, Brasserie Uberach, Heineken, Kronenbourg, Bière Perle, Brasserie du Septenaire, Brasserie Eschenbrener. ■