Ninkasi lance la première canette… d’une longue série

© Ninkasi

Ninkasi innove en lançant pour la première fois une bière conditionnée en canette. A nouveau contenant, nouveau contenu : la Take it hazy, une New England IPA.

Pour son entrée sur le marché en croissance de la canette (+ 3,2 % en 2022 vs. 2021), Ninkasi (Tarare, 69) lance à la fois un nouveau contenant et un nouveau contenu. Dans la boîte, Ninkasi a fait mettre sa Take it hazy (6 % alc/vol), une New England IPA. « Brassée avec du houblon Elixir 100 % alsacien, en double Dry Hopping (houblonnage à froid), elle offre un style aromatique et fruité, avec des notes de fruits tropicaux et de pêche » , souligne la brasserie dans un communiqué.

Cette nouvelle référence, conditionnée exclusivement en canette 44 cl, a été plébiscitée par les consommateurs, via le programme Ninkasi Crash Taste (vote des clients dans tous les établissements de l’enseigne) à l’issu duquel la bière la mieux notée remporte le droit d’être embouteillée… et dans ce cas précis, encannée. « La Take it hazy est la grande gagnante de la première saison du Crash Taste, c’est sa texture veloutée dûe à la grande quantité de céréales non maltées avec laquelle elle est brassée et ses notes fruitées qui ont conquis les amateurs de bières !, explique Pauline Schmitt, cheffe de produit Bière, chez Ninkasi. Elle a obtenu la note de 4,28/5 de la part de nos clients et nous sommes ravis de la proposer à nouveau à la vente, cette fois-ci conditionnée dans la première canette Ninkasi ! »

« Nous avons déjà réalisé 12 000 canettes de notre nouvelle NEIPA, explique David Hubert, directeur de la production, qui prévoit un volume total de 30 à 40 000 canettes pour la saison. Ninkasi projette de se développer sur la canette et de devenir, à terme, autonome pour le conditionnement. »

Par ailleurs, face au succès rencontré dans ses établissements par les bières florales Ninkasi Flower Lager (6,5 % alc/vol), bière blonde infusée aux pétales d’acacia et Ninkasi Flower Blanche (4,8 % alc/vol), bière blanche infusée aux notes de fleurs de sureau, Ninkasi décide d’en faire de réelles recettes signatures de la marque : elles sont désormais disponibles à la vente en grande distribution au niveau national, et toujours sur le site et au sein des établissements Ninkasi.