Pour accueillir les beaux jours, la Brasserie Mélusine (Chanverrie, 85) annonce le lancement d’une toute nouvelle bière de style Berliner Weiss à la framboise : Red against the machine (3,9 % alc/vol). « La Red against the machine, la nouvelle inspiration du brasseur saura ravir les papilles des amatrices et amateurs de bières ! » , promet Mélusine dans un communiqué.
Elaborée à partir de malt d’orge Pilsen, de malt de blé, de houblon Northern Brewer et d’une purée de framboise, cette bière aux couleurs framboise, légèrement trouble, « offre un goût acidulé aux saveurs du fruit frais » , poursuit le communiqué. La Red against the machine est disponible en bouteille 33 cl et 75 cl et en fût de 20 litres. Elle vient compléter la large gamme de Mélusine qui compte 17 marques à ce jour. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.