Lindemans innove en lançant la première Kriek sans alcool

Dirk et Geert Lindemans © Brasserie Lindemans

La brasserie belge se risque à commercialiser la première Kriek 0.0 %. Grâce à une technologie innovante, cette bière fruitée conserve le goût authentique de la Kriek originelle, l’alcool en moins.

C’est une première mondiale que réalise la Brasserie Lindemans (Vlezenbeek, BE) en lançant sa toute nouvelle Lindemans Kriek 0,0 %. Connue pour ses créations fruitées, la brasserie familiale fondée en 1822, conjugue ici tradition et innovation. La Kriek, bière rouge à la cerise, est un pilier du savoir-faire Lindemans, brassée selon la méthode de fermentation spontanée typique du Pajottenland, région mondialement réputée pour ses levures sauvages uniques.

Pour cette version sans alcool, Lindemans a conservé les mêmes ingrédients que pour sa Kriek originelle, notamment la même quantité de griottes et d’arômes naturels. « Nous ne faisons aucune concession sur le goût » , affirme Dirk Lindemans. Une technologie de pointe permet d’obtenir une bière à 0,0 % d’alcool, sans altérer la richesse aromatique ni la fraîcheur acidulée qui font le succès de la Kriek. Un contrôle strict du processus garantit l’absence totale d’alcool, offrant ainsi une alternative responsable.

Ce lancement s’inscrit dans la dynamique d’innovation de la brasserie, soutenue par l’ouverture récente du site Lindemans Satellite Brewery à Ruisbroek, dédié à l’expérimentation de nouvelles recettes. La Kriek 0,0 % vise une nouvelle génération d’amateurs de bière, soucieux de concilier plaisir et modération.

Déjà disponible en horeca, en grande distribution et sur la boutique en ligne Lindemans, la Kriek 0,0 % se décline en bouteilles de 25 cl, à l’unité ou en pack de 4.