Les brasseries normandes investissent l’Abbaye du Valasse

© Les Amis de la Bière Normande

Le Salon de la bière artisanale normande revient dimanche, 17 octobre, pour sa 5e édition. Pas moins de 48 brasseries artisanales venues des cinq départements normands, se retrouvent à l’abbaye de Gruchet-le-Valasse, en Seine-Maritime.

Les brasseries normandes envahissent la Grande halle de l’Abbaye du Valasse, dimanche. Ce sera la troisième fois que le salon organisé par les Amis de la Bière normande se tiendra dans cet endroit prestigieux, après que les deux premières éditions aient été organisées à Étainhus.

L’édition 2020 avait d’abord été reportée avant d’être annulée en raison de la situation sanitaire. Heureux de se retrouver et de retrouver le public, les brasseurs seront présents en masse, dimanche. 48 brasseries, Normandie Malt et les Houblons de Normandie sont annoncés et des centaines de bières sont à découvrir. Des ateliers dégustation (apprendre à servir et à déguster, Bières et fromages, Bières et desserts) sont proposés, sur réservation. Le salon sera animé par plusieurs groupes musicaux et une structure gonflable sera à disposition des enfants.

Infos pratiques

Dimanche 17 octobre, 10h-18h

Abbaye du Valasse
6210 Gruchet-le-Valasse

Présentation du pass sanitaire.