Un an après son déménagement, en mai 2020, de Tregunc à Concarneau (29), Brasserie de Bretagne inaugure son nouveau bar boutique : le Bek. Un lieu qui se veut chaleureux, pour y découvrir l’ensemble des bières de la Brasserie.
Le Bek est installé dans la nouvelle usine de Brasserie de Bretagne, à Concarneau. Son ouverture, ce mardi 20 juin, est le point final au chantier de construction du nouvel outil de production de la Brasserie, dans la zone du Colguen. Désormais, le lieu de brassage et le lieu de dégustation sont réunis au même endroit.
Le Bek s’étend sur 182 m² et l’aménagement de l’espace a été pensé par l’agence Label Studio. Les 26 références de Brasserie de Bretagne y sont disponibles (gammes Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men) en bouteille (fraîches, à emporter) et 16 d’entre elles sont servies à la pression pour être dégustées sur place, avec vue sur la chambre froide vitrée où sont conservés les fûts.
Ce bar boutique à la décoration soignée offre un nouveau lieu de rendez-vous aux personnes vivant à proximité comme aux touristes de passage, sans oublier les collaborateurs de Brasserie de Bretagne. Le Bek accueillera des food trucks le midi et des apéros afterwork en soirée.
En complément des produits dérivés et des coffrets de la brasserie, les bières expérimentales imaginées par les brasseurs de Brasserie de Bretagne, sont vendues en éditions limitées au Bek, sous la marque Arrière Boutik. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.