Le 1er salon des « boissons conviviales » a eu lieu

La Brasserie Duyck présentait notamment sa bière de Noël © Eric Perez

A cause de la crise sanitaire, la société Amuse-Bouche a réuni sur deux jours, les 19 et 20 octobre derniers, trois des salons qu’elle organise : Planète Bière, France Quintessence et le Paris Cocktail Festival. Ce trois en un, dont l’accès était réservé aux professionnels, a réuni 1 500 visiteurs.

La grande satisfaction des organisateurs, Franck Poncelet et Philippe Jugé, c’est d’avoir remporté trois paris : maintenir l’événement, rassembler toutes les familles de boissons conviviales et digitaliser les interventions des conférenciers.

« Pour la première fois en France, un événement rassemblait toutes les catégories de boissons conviviales, hors vins, à Paris, se félicitent les organisateurs dans un communiqué-bilan. Afin d’accueillir exposants et visiteurs dans les meilleures conditions, un protocole sanitaire drastique avait été mis en place. »

L’événement avait lieu au Paris Event Center, Porte de la Villette, à Paris, dans un hall de 6 000 m². Il avait lieu sur deux journées, au lieu d’une habituellement. L’amplitude horaire était augmentée. La température des visiteurs était prise à l’entrée, les agents de sécurité distribuaient eux-mêmes un « pschitt » de gel hydroalcoolique aux entrants et le port du masque était de rigueur, entre deux dégustations. Au total, 1 510 visiteurs ont franchi les portes du salon. 890 le premier jour, 620 le deuxième et 90 journalistes et bloggueurs sur les deux jours.

Ne pouvant accueillir le grand public cette année, les organisateurs ont choisi de digitaliser les conférences qui étaient retransmises en Facebook Live et sont encore disponibles ICI.

En conclusion, Franck Poncelet et Philippe Jugé remercient les visiteurs : « Nous avons été ravis de vous réunir et nous vous donnons rendez-vous en 2021, en espérant pouvoir à nouveau accueillir le grand public. »