La ‘Demi de Mêlée’ arrive en France

© Brasserie De Brabandere

A l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, la bière ‘Demi de Mêlée’ de la brasserie belge De Brabandere, élue meilleure bière blonde du monde aux World Beer Awards 2022, arrive en France.

La Brasserie De Brabandere (Harelbeke, BE) qui produit la ‘Demi de Mêlée‘ (5,9 % alc/vol) depuis 2016, veut transformer l’essai sur le sol français à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023. Bibe Fam, filiale française de la Brasserie De Brabandere, qui distribue notamment la ‘Demi de Mêlée’ en France va cibler plus spécialement cinq villes : Lille, Nantes, La Rochelle, Toulouse et Bayonne. Chacune de ces villes sera le terrain d’une importante campagne de communication avec des animations dans les points de vente, tant en grande distribution qu’en CHR avec la mise en place de bars ambassadeurs. Cette campagne de déploiement de la marque sera portée, en parallèle, par une campagne au niveau national auprès du grand public : importante campagne réseaux sociaux, affichage urbain sur certaines villes cibles, contenu vidéo humoristique et inédit poussé sur les réseaux, campagne de notoriété portée dans les médias nationaux spécialisés rugby.

Pour accompagner son développement sur le marché français, la ‘Demi de Mêlée’ s’est dotée d’un ambassadeur de choix : le rugbyman international français Nans Ducuing, 4 sélections, qui évolue depuis 8 ans à l’Union Bègles Bordeaux, dernier demi-finaliste du Top 14. Il participera aux événements qui se tiendront dans plusieurs bars ambassadeurs pour aller à la rencontre des amateurs de rugby et de la ‘Demi de Mêlée’.

« Bière portant les valeurs du rugby – sens de l’effort, convivialité, esprit de famille et exigence – la Demi de Mêlée est une bière blonde proposant un parfait équilibre entre saveurs maltées et notes houblonnées, décrit la brasserie. Avec ses 5,9% d’alcool, elle est aussi la synthèse parfaite entre bière de soif et bière de dégustation, bière forte et bière légère. Toutes ses qualités lui ont permis d’obtenir la médaille d’or dans la catégorie Bière Blonde aux prestigieux World Beer Awards 2022. »