Dubuisson inaugure son 4e Brasse-Temps

© Brasserie Dubuisson

La Brasserie Dubuisson (Pipaix, BE) inaugure aujourd’hui à Charleroi une nouvelle micro-brasserie. Le Brasse-Temps est un concept de micro-brasserie et taverne. Le premier établissement du genre a été lancé en 2000 à Louvain-la-Neuve.

Après Louvain-la-Neuve, Mons et Tournai, c’est au tour de Charleroi d’avoir son Brasse-Temps. Ce concept de micro-brasserie et taverne est un projet initié par la Brasserie Dubuisson (réputée pour sa Bush ou sa Cuvée des Trolls). Le Brasse-Temps de Charleroi sera le quatrième en Wallonie. Inauguré ce matin, il accueillera ses premiers clients dès le 4 février.

La recette qui a fait le succès de ces établissements est au rendez-vous : une micro-brasserie (10 HL) dans laquelle sera brassée une Cuvée des Trolls ‘locale’ (non filtrée), quelques bières ‘fixes’ et exclusives (Temps des Brunes ou Ambrasse-Temps) ainsi qu’une série de bières éphémères proposées tout au long de l’année. « En plus de la micro-brasserie, une taverne proposera une large gamme de bières à la dégustation ainsi qu’une cuisine brassicole et conviviale » , souligne la Brasserie Dubuisson dans un communiqué.

Info +

Brasse-Temps
Ville 2
Grand’Rue 143
6000 Charleroi (BE)