• Münchner Hell Alkoholfrei • Paulaner Brauerei (DE) • Helles (< 0,5 % alc/vol) •
Fondée au début du XVIIe siècle à Munich par les moines de l’ordre des Minimes, la brasserie Paulaner est plutôt connue en France pour sa Paulaner Hefe-Weißbier. Elle fait partie des six brasseries officielles de l’Oktoberfest de Munich.
Dégustation
Une belle mousse aérée au service qui s’estompe pour laisser un fin col de mousse et une dentelle légèrement collante. Une robe dorée, brillante et limpide.
Au nez, ce sont les céréales qui s’expriment majoritairement avec des notes sucrées et de mie de pain qui évoquent l’Ovomaltine.
En bouche, elle est définitivement sucrée, toujours sur des notes marquées de céréales, de mie de pain et une petite pointe de grillé léger.
Sa texture est légère, ses bulles fines et vivaces. Elle génère une légère salivation.
En finale, elle est moyennement persistante sur une amertume légèrement résineuse. La sensation sucrée reste persistante et légèrement collante.
Une bière sans grand intérêt (dé)gustatif, assez binaire sur le sucre et la céréale uniquement. ■
Pour Dorothée, la bière est un état d’esprit plus qu’un simple produit. Experte en vente et en dégustation elle crée, en 2007, l’une des premières caves à bières de Paris et anime de nombreux ateliers à destination de ses clients : bières et mets, bières et cigares, bières et caviars. Formatrice en zythologie, bloggeuse, communicante et consultante, elle met en avant via ses réseaux, les bières du terroir français. Exigeante et professionnelle, elle participe au renouveau de la bière artisanale avec passion. Elle brasse régulièrement et participe aussi à divers événements et salons spécialisés (Paris Beer Week, Planète Bière, Lyon Bière Festival, Amiens met la pression…). Elle est membre de la Pink Boots Society et Ambassadrice du Goût pour Le Tour des Terroirs. Elle est également juge dans de nombreux concours.