L’organisation du Mondial de la Bière, qui devait tenir sa 4e édition à Paris du 11 au 13 septembre, vient d’annoncer que l’événement n’aura pas lieu… la faute au Covid.
« L’équipe du Mondial de la Bière a pris la décision d’annuler son édition qui devait avoir lieu dans quelques jours au Parc Floral de Paris. Les derniers développements liés à l’épidémie de COVID-19 et les annonces récentes du gouvernement français concernant les grands rassemblements ne permettent pas de réaliser une édition dans les meilleures conditions » , annonce l’organisation sur le site Internet de l’événement.
Comme dans les autres festivals qui ont déjà reporté ou annulé, les organisateurs expliquent qu’il est impossible de permettre aux visiteurs de déguster en toute sécurité : « Son audience grand public, la multiplicité des dégustations proposées par la centaine de brasseurs sont au cœur d’un ADN festif en contradiction avec la sécurité élémentaire qui s’impose dans une période qui appelle la vigilance. »
Remboursement de la billetterie
Si vous aviez réservé vos entrées, elles pourront être remboursées sur simple demande à compter du 1er septembre. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.