Cet été, 1664 roule pour la canette

© Chaque Canette Compte

La marque de Brasseries Kronenbourg s’associe au programme Chaque Canette Compte pour sensibiliser les vacanciers au recyclage dans 600 grandes et moyennes surfaces à travers la France.

Pour mettre en avant les atouts de la canette et notamment son potentiel de durabilité et de recyclage, 1664, marque de Brasseries Kronenbourg (Obernai, 67), se lance tout l’été dans l’opération La canette a du bon. Une campagne de communication d’envergure puisqu’elle concerne près de 600 grandes et moyennes surfaces (Leclerc, Super U, Intermarché, Carrefour, Auchan…), dans toute la France. Cette opération, qui dure jusqu’en septembre, est menée en collaboration avec le programme de sensibilisation au recyclage Chaque Canette Compte, et s’appuie notamment sur une PLV en forme de canette (voir photo).

Dans une trentaine des 600 points de vente, un module pédagogique spécifique pour permettre aux consommateurs de redécouvrir la canette, est mis en place. Les équipes de 1664 et de Chaque Canette Compte échangent avec les consommateurs afin de leur faire découvrir les atouts de la canette et de les sensibiliser aux gestes de tri. « La canette présente plusieurs avantages, notamment : ultra-légère mais incassable, nomade, empilable sans perte d’espace, made in France, anti-gaspi, durable… Faite d’aluminium, la canette est en effet entièrement et continuellement recyclable, et ne perd pas ses qualités intrinsèques ! » , rappelle Chaque Canette Compte dans un communiqué.

« Notre programme Chaque Canette Compte se félicite d’accompagner Brasseries Kronenbourg sur cette mise en lumière des atouts de la canette !, souligne Lucien Debever, directeur du programme et secrétaire général du GIE la Boîte Boisson. Nous avons plutôt l’habitude depuis 14 ans d’être présents et actifs sur les plus grands événements de France, dans les rues ou les lieux de travail, mais ici grâce à cette nouvelle sollicitation des équipes de 1664, c’est un nouveau moyen pour Chaque Canette Compte de sensibiliser les consommateurs directement dans les grandes et moyennes surfaces partout en France pour leur expliquer toute la boucle de recyclage de notre emballage. Objectif : montrer toute l’importance du geste du tri pour donner une seconde vie à chaque canette consommée, et ce, désormais dès l’acte d’achat. »